
La Coupe Stanley, un rêve devenu réalité pour trois joueurs de hockey de la Saskatchewan
Radio-Canada
Trois joueurs de hockey natifs de la Saskatchewan ont pu réaliser leur rêve en remportant la Coupe Stanley avec les Golden Knights de Vegas le 13 juin dernier. Il s'agit du trio Brayden McNabb, Chandler Stephenson et Brayden Pachal.
Mardi dernier, les Golden Knights de Vegas ont remporté leur première Coupe Stanley en seulement six saisons d'existence, après avoir éliminé les Panthers de Floride à domicile avec une victoire 9-3, à Las Vegas dans le Nevada.
Brayden McNabb est originaire de la ville de Davidson.
Sa mère, Jeanine McNabb, affirme que c'est l'une des fois où elle a vu son fils le plus heureux.
« Quand mon fils était jeune, le joueur Cory Sarich avait ramené la coupe à Davidson et je me souviens que Brayden était si excité de toucher la coupe. Pour Brayden, c'était une grande source d'inspiration de voir Corey réussir, et maintenant d'autres jeunes enfants voient que c'est possible. »
Son ancien entraîneur, Dean Palmer est tout aussi fier de lui. Il affirme que toute la ville de Davidson est maintenant partisane des Golden Knights grâce à Brayden McNabb.
À Davidson, nous sommes une ville d'environ 1000 habitants et en hiver, nous mangeons, dormons et respirons le hockey. Tout le monde suit tout le monde, a indiqué Dean Palmer.
L'attaquant de Saskatoon, Chandler Stephenson a aidé les Golden Knights à remporter cette coupe. Il y a cinq ans, il avait aidé à batter les Golden Knights au T-Mobile Arena, quand il jouait pour les Washington Capitals.
D'après sa mère, Bev Stephenson, le rêve de son fils était de faire partie de la LNH dès qu'il a commencé à patiner.
