
La coupe Stanley et le Conn-Smythe à Québec: Jonathan Marchessault fait des heureux
Le Journal de Montréal
Il fallait voir leurs yeux briller pour comprendre la grandeur du moment pour ces nombreux partisans venus célébrer l’exploit de l’attaquant des Golden Knights de Las Vegas, Jonathan Marchessault de passage à la Place Jean-Béliveau avec la coupe Stanley et le trophée Conn-Smythe samedi.
Après avoir remporté les grands honneurs en juin dernier, c’est avec fierté et un grand sourire que l’ancien des Remparts est allé à la rencontre des fans.
C’est à la suite d’une vidéo retraçant son parcours du junior jusqu’à sa conquête de la coupe Stanley que le #81 est arrivé assis à l’arrière d’une BMW, accompagné de ses fils et de ses deux prestigieux trophées alors qu’on pouvait entendre la chanson d’entrée habituelle des Golden Knights, John Wick Mode.
Pour plus d’un millier de partisans, il n’était pas question de manquer cet événement malgré le mauvais temps puisque ce n’est pas tous les jours que ces prestigieux trophées sont en ville. Ils ont également pu recevoir des autographes pendant une trentaine de minutes, alors que plusieurs cartes, chandails et casquettes ont passé sous le Sharpie.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.



