
L'entraîneur adjoint du CF Montréal Jason Di Tullio s'éteint
Le Journal de Montréal
La communauté du soccer est en deuil: l'entraîneur adjoint du CF Montréal Jason Di Tullio s’est éteint jeudi soir. Le Québécois était âgé de 38 ans.
• À lire aussi: CF Montréal: Koné n’ira pas à Norwich City
• À lire aussi: L’ascension de Mo Farsi
• À lire aussi: Romell Quioto vers de nouveaux sommets
«C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre entraîneur-adjoint et ancien joueur Jason Di Tullio, qui a succombé à un cancer, a notamment publié l’organisation du CF Montréal, vendredi matin. Nos pensées accompagnent sa famille, ses proches, ses collègues et ses anciens coéquipiers.»
Di Tullio avait appris qu’il souffrait d’un glioblastome en juin 2021. Il s’agit de la forme la plus virulente du cancer du cerveau, le même qui a emporté l’ancien joueur de baseball Derek Aucoin en décembre 2020.
Le Montréalais a subi de multiples chirurgies afin d’enlever toute trace du cancer et s’est prêté à des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie.«Un homme courageux, positif et passionné. Merci pour tout coach!», a pour sa part témoigné le joueur Samuel Piette, sur les réseaux sociaux.
L’automne dernier, on avait lancé une campagne de sociofinancement pour lui venir en aide et pour amasser des fonds pour lutter contre le cancer du cerveau. Celle-ci a suscité plus de deux mille dons pour un total dépassant les 186 000$.
