
L'école buissonnière pour aller voir pratiquer les joueurs du Canadien
Le Journal de Montréal
MONT-TREMBLANT | La popularité du Canadien ne diminuera probablement jamais. Que ce soit à Lac-Mégantic, Bouctouche, Gander ou Mont-Tremblant, chaque sortie de l'équipe loin de Brossard et de Montréal attire les foules. Jeudi matin, ils étaient plus de 500 à s'être massés à l'intérieur de l'Aréna Gilles-Cadieux pour voir à l'oeuvre les joueurs du Tricolore.
• À lire aussi: Martin St-Louis convaincu qu’on reverra Logan Mailloux à Montréal cette année
Du nombre, la grande majorité était de jeunes adolescents ayant séché leurs cours du matin à l'École Secondaire Curé-Mercure, située tout juste de l'autre côté du stationnement.
« Ma mère a motivé mon absence pour les deux premières périodes. C'est elle qui a dit oui », a lancé Éloi Duplessis, sous l'oeil amusé de son père.
Pour l'occasion, le garçon de secondaire I était accompagné de son frère Liam et de son ami Zack Paquette.
« J'aime pas mal tous les joueurs du Canadien, mais mes préférés sont Josh Anderson et Rafaël Harvey-Pinard. Mais avant, celui que j'aimais, c'était Jonathan Drouin », a mentionné le joueur des Montagnards de Mont-Tremblant, pee wee A.
À quelques pas d'eux se trouvait un autre trio de garçon médusé par la présence de ses idoles.
« Je suis un fan fini du Canadien, je suis tellement content d'être ici. Je suis déjà allé voir quelques matchs au Centre Bell, mais c'est la première fois que je les vois d'aussi près », a mentionné Nathaniel Provost.
Le jeune garçon et ses acolytes, Lucas Jacob et Loric Jacob, s'étaient assuré d'arriver tôt pour voir leurs favoris avant que ceux-ci ne pénètrent dans l'aréna.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.



