
Joueurs autonomes dans la LNH: Claude Giroux s'entend avec les Sénateurs
Le Journal de Montréal
L’attaquant franco-ontarien Claude Giroux tentera de réaliser son rêve de soulever la coupe Stanley dans sa cour arrière, car il portera l’uniforme des Sénateurs d’Ottawa la saison prochaine.
• À lire aussi: Joueurs autonomes: toutes les signatures dans la LNH
• À lire aussi: Transactions dans la LNH: Brent Burns déménage dans l'Est
• À lire aussi: Ils quittent l'organisation du Canadien: Laurent Dauphin en Arizona, Xavier Ouellet à Pittsburgh
Giroux, 34 ans, tentera donc de réaliser son rêve de soulever la coupe Stanley dans sa cour arrière. L'attaquant aurait obtenu un un contrat de trois ans d'une valeur totale de 19,5 millions $, selon le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie.
L’ancien capitaine des Flyers des Philadelphie a disputé le 1000e match de sa carrière, l’hiver dernier, avant d’être échangé aux Panthers de la Floride, où il a récolté 23 points en 18 sorties, puis huit points en 10 rencontres en séries.
Giroux, qui avait toujours évolué pour les Flyers auparavant, n’a atteint la finale de la Ligue nationale de hockey qu’à une reprise au cours de sa carrière de 1018 parties et n’a jamais mis la main sur le trophée de Lord Stanley.
L’ancien des Olympiques de Gatineau a accumulé 294 buts et 923 points dans le circuit Bettman.
Les Oilers d’Edmonton ont fait signer un contrat de cinq ans, d’une valeur de 5 millions $ annuellement, au gardien Jack Campbell, mercredi, lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.




