
Jeux olympiques: un athlète australien arrêté pour avoir acheté de la cocaïne
TVA Nouvelles
Un joueur australien de hockey sur gazon a été arrêté mardi à Paris après avoir tenté d’acheter de la cocaïne, selon des informations confirmées par le Comité olympique australien.
Il s’agirait de Thomas Craig, 28 ans, selon les informations de France Info. Ce dernier a aidé son équipe à remporter une médaille d'argent au Jeux de Tokyo en 2021 avant de participer aux Olympiques dans la capitale française.
L’athlète avait environ un gramme de cocaïne lorsque la police lui a mis la main au collet.
Ce dernier a été placé en garde à vue par la police française après avoir été surpris en train d’essayer d’obtenir la drogue dans un quartier huppé de la capitale.
«Le comité olympique australien confirme qu’un joueur de hockey de l’équipe nationale est en garde à vue après avoir été arrêté à Paris le 6 août, a affirmé un porte-parole de l’organisation. Aucune accusation n’a été déposée. Le comité continue de suivre la situation et de supporter son membre».
Notons que le comité olympique australien n’a pas confirmé l’identité du joueur.
«Des policiers ont été témoin d’une transaction au pied d’un immeuble du 9e arrondissement dans la nuit du 6 au 7 août. Ils ont arrêté le vendeur, né en décembre 2006, et l’acheteur, né en septembre 1995 en Australie et qui est membre de l’équipe nationale de hockey sur gazon», a affirmé un porte-parole du parquet de Paris au Syndey Morning Herald.
Le trafiquant, un mineur de 17 ans, avait en sa possession tout un catalogue de stupéfiants, selon Le Parisien. Les policiers ont trouvé sur lui 75 cachets d’ecstasy, ainsi que de la cocaïne, de la kétamine, de la 3MMC, de la MDMA et plusieurs autres drogues de synthèse.
Une enquête menée par la brigade des stupéfiants de la police parisienne est toujours en cours.
