
Jeff Petry et Ryan Poehling prennent le chemin de Pittsburgh
TVA Nouvelles
Le directeur général Kent Hughes n’avait pas caché son jeu : ses mains étaient liées tant et aussi longtemps qu’il n’avait pas réglé le dossier de Jeff Petry.
Hughes avait promis qu’il n’allait pas simplement donner le défenseur de 34 ans, ou encore débourser un choix au repêchage pour se départir de son contrat.
Il a ainsi respecté sa promesse, samedi, en envoyant Petry et le joueur de centre Ryan Poehling aux Penguins de Pittsburgh, mettant la main sur le Québécois Mike Matheson et un choix de quatrième tour en 2023 en retour.
La transaction a eu de quoi faire sourciller certains partisans du CH en raison de l’ampleur de l'entente de Matheson, lui qui touchera un salaire annuel moyen de 4,875 millions $ pour les quatre prochaines saisons.
«Petry devait être échangé à une équipe qui aspire aux grands honneurs en raison de son âge et de son contrat, a expliqué Hughes en visioconférence. C’était difficile d’y parvenir sans obtenir un contrat en retour.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












