
Ivan Demidov libéré plus tôt que prévu par le SKA: motivé par une possible série contre Ovechkin
Le Journal de Montréal
Les choses changent vite dans le monde du hockey, surtout dans celui du hockey russe. Il y a à peine quelques jours, l’hypothèse de voir Ivan Demidov achever les dernières semaines du contrat le liant au SKA de Saint-Pétersbourg avec l’équipe junior de cette organisation semblait la plus plausible.
• À lire aussi: Quel numéro portera Ivan Demidov?
• À lire aussi: «Tout le monde est pas mal excité, j’ai hâte que Demidov arrive» – Cole Caufield
Qu’est-ce qui a convaincu Roman Rotenberg de libérer le jeune attaquant près de deux mois avant l’échéance de son contrat, le 31 mai?
Il semble que ce soit la perspective de le voir affronter Alex Ovechkin au premier tour des séries éliminatoires. Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, Dan Milstein, l’agent de Demidov, et le jeune homme lui-même auraient grandement appuyé sur cet argumentaire.
On aurait fait réaliser à l’entraîneur-chef du SKA qu’il s’agirait d’une belle vitrine pour le hockey russe et qu’en permettant cette confrontation, il s’attirerait lui-même une grande sympathie du public. Et puisque Rotenberg est, apparemment, aussi soucieux de son image que la sorcière dans Blanche-Neige, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Pas d’enveloppe brune, pas d’argent en dessous de la table? À cette question, le Canadien s'est limité à déclarer que l'organisation ne répondrait aux questions qu'une fois Demidov arrivé.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.





