
Inflation et consommation de bière: «Tite Frette Dépôt» voit le jour
TVA Nouvelles
Le détaillant québécois Tite Frette, spécialisé dans la vente de bière de microbrasserie, prend un nouveau virage en proposant sept nouveaux magasins Tite Frette Dépôt afin d'offrir des produits à moindre coût à sa clientèle.
C’est la popularité des commerces au rabais qui a inspiré Karl Magnone, le président fondateur de l’entreprise. Cette nouvelle initiative vise principalement à s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation des Québécois.
«On sait que l’inflation joue un rôle très important dans le budget du consommateur. Les gens n’ont pas arrêté de boire de la bière de microbrasserie. Ils en boivent moins», dit-il.
Les franchisés de Tite Frette qui choisissent de se joindre au mouvement proposent une série de rabais à l'achat «en gros» de produits populaires en magasin. On propose une réduction de 10 % à l’achat de 10 bières, et de 15 % à l’achat de 15. Des microbrasseries seront également mises de l’avant chaque mois afin d’inciter les clients à les découvrir.
«[Ces produits seront vendus à] des prix de vente à tout casser. On ne retrouve même pas ça dans les épiceries au rabais. On veut vraiment que les gens les découvrent et les redécouvrent», illustre l’entrepreneur.
