
Hulk Hogan s’éteint à 71 ans
Le Journal de Montréal
Figure marquante à l'échelle planétaire dans le monde de la lutte professionnelle, Hulk Hogan, n'est plus. Celui dont le surnom était l'immortel a rendu l'âme à 71 ans.
Selon TMZ, les policiers seraient intervenus à sa résidence de Clearwater, en Floride, pour un arrêt cardiaque.
• À lire aussi: Les trois adversaires les plus marquants de la carrière de Hulk Hogan
• À lire aussi: Hulk Hogan revient sous des huées monstres
Toutes sortes de rumeurs circulaient quant à l’état de santé de Hogan, de son vrai nom Terry Bollea, dans les dernières semaines. En mai, un porte-parole du mythique personnage de la WWE avait indiqué que le «Hulkster» avait subi une intervention mineure au cou.
«Il a juste besoin de vérifier son état de santé de temps en temps. L’opération a été un succès et il n’y a aucune raison de paniquer», avait-il lancé à The Independant.
Son épouse avait dû démentir des rumeurs selon lesquelles Hogain était supposément plongé dans un coma après l’opération. «Son cœur est fort», avait-elle dit.
Hogan a amorcé sa carrière en 1977, mais c’est lorsqu’il s’est joint à la World Wrestling Federation (la WWF est depuis devenue la WWE) en 1983 que sa notoriété a grimpé en flèche.
Le 23 janvier 1984 est devenu une date iconique dans le monde de la lutte professionnelle, puisque c’est à ce moment que Hogan est devenu champion du monde en battant le Iron Sheik dans un Madison Square Garden survolté, à New York. Son règne a duré 1474 jours, soit le plus long de l’ère WrestleMania, un record qui tient toujours.
