
Huit suggestions de voyages sportifs près de chez vous cet été
Le Journal de Montréal
L’été est arrivé! Dans le contexte politique et économique actuel, Le Journal vous suggère quelques voyages sportifs à faire tout près de chez nous au cours de la période estivale si vous décidez d’éviter les États-Unis cette année.
Les Capitales de Québec? Les Aigles de Trois-Rivières? Et pourquoi pas un programme double dans deux beaux stades de la Ligue Frontière de baseball? Dans l’ordre ou dans le désordre.
Au cours de ce week-end, les Jackals du New Jersey complètent une série face aux Aigles, à Trois-Rivières, samedi soir et dimanche après-midi. Parallèlement, les Miners de Sussex County sont à Québec pour affronter les Capitales, samedi soir et dimanche, en début de soirée.
«Je comprends que les partisans de baseball s’ennuient des Expos, mais la Ligue Frontière offre un bon produit, et c’est vrai autant à Québec qu’à Trois-Rivières, plaide le président et directeur général des Aigles, René Martin. La ligue gagne à être connue et ce n’est pas seulement pour les puristes. C’est une activité familiale et économique.»
«C’est le sport le plus accessible au monde et il ne faut pas oublier à quel point le niveau de jeu est bon», vient à son tour vanter le président des Capitales, Charles Demers, citant au passage la présence de Jesmuel Valentin, un ancien joueur des Phillies de Philadelphie, dans la formation actuelle de son équipe.
À Québec, les billets les moins chers pour les adultes sont à 12$. Pour les enfants, c’est 10$ tandis que le prix descend à 5$ le dimanche. Pour la saison 2025, l’organisation des Capitales offre aussi une panoplie de produits à 3$ aux concessions alimentaires.
En rappelant qu’un slogan des Capitales stipule que «c’est plus que du baseball», Demers vante par ailleurs la présence d’une zone famille, celle d’artistes de cirque et des feux d’artifice, pas seulement sur le terrain.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.

