
Hockey Canada: Suzuki, Montembeault et Dobson invités au camp d’orientation
Le Journal de Montréal
Trois joueurs du Canadien de Montréal, soit Nick Suzuki, Samuel Montembeault et Noah Dobson, ont reçu une invitation pour le camp d’orientation de Hockey Canada en prévision des Jeux olympiques de 2026, tel que précisé par la fédération nationale vendredi.
• À lire aussi: «Ça reste sur la glace» : Michael Hage et Aatos Koivu ont maille à partir
• À lire aussi: La bagarre au banc des joueurs expliquée par Xhekaj
Ainsi, ils feront partie des 42 patineurs de la Ligue nationale qui se rendront à Calgary pour ce camp prévu du 26 au 28 août. Pendant ces trois jours, ils se soumettront à des rencontres d’équipe et à des entrevues avec les médias, sans compter les présentations auxquelles ils assisteront.
«Les prochains mois seront marqués par des évaluations rigoureuses et des décisions difficiles quant à la composition de nos équipes. Cela dit, nous avons hâte de lancer la saison à Calgary et de donner à nos athlètes et à notre personnel l’occasion de se réunir et d’amorcer la consolidation d’un véritable esprit d’équipe en vue de février», a affirmé par voie de communiqué Scott Salmond, premier vice-président de la haute performance et des activités hockey de l’organisation.
Évidemment, les athlètes de renom comme Connor McDavid, Sidney Crosby et Nathan MacKinnon – trois des hommes dont la place en Italie est déjà assurée – seront sur les lieux. Au nombre de ceux qui les côtoieront en Alberta, il y aura les gardiens Adin Hill et Jordan Binnington; ainsi, les trois portiers ayant été appelés par le Canada pour la Confrontation des 4 nations ont à nouveau obtenu un vote de confiance.
Les jeunes Connor Bedard et Macklin Celebrini, tout comme le robuste Tom Wilson, ont également eu droit à un carton d’invitation pour Calgary.
Par ailleurs, 30 hockeyeuses ont été conviées à une activité similaire qui se déroulera au même endroit et aux dates identiques. Six membres de la Victoire de Montréal seront sur place: Marie-Philip Poulin, Ann-Renée Desbiens, Erin Ambrose, Kati Tabin, Laura Stacey et Nicole Gosling.
