
Gatineau fait son dernier au revoir au Centre Robert-Guertin
Radio-Canada
Les Olympiques de Gatineau et le public font leurs ultimes adieux, samedi, au Centre Robert-Guertin, communément appelé le « Vieux Bob », au cours d’une journée de cérémonies marquée par un tout dernier match avant de mettre la clé sous la porte.
Les Huskies de Rouyn-Noranda sont les visiteurs qui croisent le fer avec les Olympiques au cours de ce dernier match avant que l'équipe gatinoise n'élise officiellement domicile au tout nouvel aréna du Centre Slush Puppie.
Les quelque 2000 partisans ont eu droit à une cérémonie d’avant-match, et une autre doit clôturer la rencontre.
Pour l’occasion, plusieurs anciens joueurs de l’équipe gatinoise se sont rendus sur place.
Je suis fier d'avoir pu faire partie de cette histoire-là et c'est spécial de pouvoir dire un dernier au revoir, s'est exclamé l'un d'eux, en entrevue, Simon Tardif Richard.
C'est un monument historique dans le monde du sport, dans la région, a-t-il ajouté en faisant référence au Centre Robert-Guertin, qui a ouvert ses portes au cours de années 50.
Denis Perrier, gardien de sécurité pendant des années, durant des matchs des Olympiques disputés à domicile, a souligné que le Centre a aussi été le lieu de bien d'autres grands événements, comme des salons de commerces et de combats de lutte.
