
Fracture à une main: quatre semaines sur la touche pour David Reinbacher
Le Journal de Montréal
Les matchs préparatoires contre les Maple Leafs se suivent et se ressemblent pour David Reinbacher. Presque un an, jour pour jour, après avoir subi une blessure à un genou contre la formation torontoise, le défenseur du Canadien est de nouveau tombé au combat, jeudi.
• À lire aussi: Au moins, on a assisté au retour de Kirby Dach
• À lire aussi: Une première grosse déception pour St-Louis
Cette fois, c’est une fracture à un os métacarpien, situé dans la paume de la main, qui forcera l’Autrichien à l’inactivité. La bonne nouvelle, cette fois, c’est qu’il n’aura pas à s’absenter jusqu’au mois de février.
Le Canadien a annoncé que son choix de premier tour en 2023 sera sur la touche pour les quatre prochaines semaines. C’est un tir d’Henry Thrun, dans les premiers instants de la troisième période, qui a forcé Reinbacher à retraiter vers le vestiaire quelques présences plus tard. À voir dans la vidéo ci-dessus
Le malheur qui s’acharne sur le défenseur de 20 ans ne l'aidera pas à gagner en confiance. En début de semaine, il avait admis au représentant du Journal que l’incident ayant causé sa blessure l’an dernier lui trottait toujours dans la tête.
«Je dois essayer de l’oublier complètement et de me concentrer sur le match», avait-il déclaré, quelques heures avant d’affronter les Flyers.
C’est possiblement ce qui explique en partie pourquoi on l’a souvent vu hésitant sur la surface de jeu au cours des deux matchs préparatoires auxquels il a pris part.













