
Faut-il ralentir le projet des trottinettes électriques à Oshawa ?
Radio-Canada
Des entrepreneurs et une conseillère municipale d’Oshawa demandent à la Ville de ralentir son projet pilote de trottinettes électriques pour des questions de sécurité et en raison du manque d’infrastructure.
En avril, la Ville d’Oshawa a choisi les entreprises Bird Canada et Neuron Mobility pour livrer un projet pilote de deux ans sans que la Ville ait à débourser un dollar en rejoignant le programme du ministère des Transports qui permet les trottinettes sur les routes.
Depuis, des trottinettes électriques pouvant atteindre les 50 km/h ont commencé à se répandre sur les routes. Elles ne sont pas permises sur les trottoirs et n’ont pas à être déposées à des bornes de recharge spécifiques.
Erik Tamm est le propriétaire d’Oshawa Market et fait partie de ceux qui demandent une pause dans le projet pilote.
Il explique avoir été surpris de voir huit trottinettes qui attendaient sur sa propriété à la fin avril.
Alors que son commerce est situé en face d’une maison de retraite, Erik Tamm explique que son marché est accessible spécifiquement pour ses clients âgés. Les trottinettes bloquent souvent l’entrée ou les rampes d’accès de son magasin.
C’est devenu un problème pour nous, explique-t-il.
Il dit même en avoir déjà trouvé une dans sa benne à ordure.
Il dit s’inquiéter des questions d’assurances et de responsabilité. Il se demande pourquoi les trottinettes sont autorisées sur des propriétés privées.
