
Faire vacciner ses jeunes enfants contre la COVID en Ontario
Radio-Canada
Plusieurs avenues s’offrent aux parents qui veulent faire vacciner leurs enfants de 5 à 11 ans contre la COVID-19.
Depuis jeudi, selon les régions, des doses pédiatriques sont administrées dans des centres de vaccination de masse, des cliniques éphémères, des hôpitaux et centres de santé et des pharmacies, notamment.
La vaccination dans les écoles semble prendre plus de temps à se mettre en place.
Le gouvernement ontarien s’attendait à recevoir du fédéral un peu plus d’un million de doses du vaccin pédiatrique, ce qui permettrait d’administrer une première dose à tous les enfants admissibles dans la province.
Le portail provincial de réservation (Nouvelle fenêtre) centralise les demandes. Il est aussi possible de téléphoner au 1-833-943-3900. Une fois les informations requises sur l’enfant entrées, le site proposera différents points de chute, selon l'endroit où il réside.
Selon le site de vaccination de la province (Nouvelle fenêtre), près de 1400 pharmacies offrent le vaccin pédiatrique de Pfizer.
Il est conseillé de consulter le site web de la pharmacie ou de téléphoner pour s’assurer qu'il reste des doses et vérifier si un rendez-vous est nécessaire.
Ils organisent des séances de vaccination dans différents établissements et des cliniques éphémères. Certains utilisent le portail provincial de prise de rendez-vous; d’autres ont leur propre système.
Plus de 49 000 rendez-vous ont été offerts pour les deux prochaines semaines dans les cinq centres de vaccination de masse gérés par la Ville, dont les heures d’ouverture ont été prolongées. Les réservations s’effectuent sur le portail provincial.
