
F1 : Max Verstappen se rapproche de Mercedes et quitterait Red Bull
Le Journal de Montréal
Après un Grand Prix d’Autriche dominé par McLaren et un abandon du quadruple champion du monde en titre au troisième virage, la F1 débarque en Angleterre cette semaine. Et ce qui retient l’attention en marge de cette 12e étape au calendrier n’est pas l’action sur la piste de Silverstone, mais bien l’avenir de Max Verstappen. Selon la station Sky Sports Italie, celui-ci pourrait quitter Red Bull en fin de saison, alors que des discussions «s’intensifient» avec Mercedes.
• À lire aussi: «F1» décroche la position de tête du box-office• À lire aussi: Norris gagne en Autriche
Il y a cependant une parade de «si» pour que le Néerlandais quitte l’écurie autrichienne six fois championne du monde.
À commencer par ce contrat paraphé en 2022 liant les deux parties jusqu’à 2028. Il s’agit du principal argument agité par le très grand patron, Christian Horner, et le conseiller spécial, le Dr Helmut Marko.
Le pilote de 27 ans dispose toutefois de clauses échappatoires à cette entente. Elles sont notamment liées aux performances de la voiture et aux résultats.
Depuis l’an dernier, Red Bull a perdu de son lustre. L’écurie a terminé au troisième rang chez les constructeurs même si Verstappen a remporté le Championnat du monde des pilotes avec ses 437 points.
La résurrection de McLaren a relevé le peloton et resserré les classements, aux plus grands plaisir et bénéfices des amateurs.
