![[EN IMAGES] Manifestants antivaccins: les esprits s’échauffent ailleurs dans le monde](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/c4dd2140-89f2-11ec-953c-593072e7e986_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=46&w=1200&h=494&width=1200)
[EN IMAGES] Manifestants antivaccins: les esprits s’échauffent ailleurs dans le monde
Le Journal de Montréal
Des heurts ont éclaté hier dans la capitale de la Nouvelle-Zélande entre la police et des manifestants antivaccins qui sont rassemblés depuis trois jours devant le parlement.
• À lire aussi: Des ex-militaires et agents de la GRC parmi le convoi
• À lire aussi: Washington presse Trudeau d'agir
Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser ce rassemblement et démanteler le campement impromptu installé près du parlement, à Wellington.
Pendant les affrontements, des militants criaient « Tenez les positions » face à la progression des policiers. Plus de 120 personnes ont été arrêtées.
Certains agents ont reçu des coups tout en étant invectivés par des slogans tels « Ce n’est pas la démocratie », « Honte à vous » ou « Abandonnez l’obligation ».
Les autorités ont fermé l’enceinte du parlement, ce qui se produit très rarement, pour éviter que les manifestants ne reçoivent de renfort.
L’évacuation pourrait prendre des jours, selon le commandant de la police de Wellington, Corrie Parnell. Celui-ci accuse d’ailleurs des militants d’utiliser les enfants comme boucliers humains pour tenir la police à l’écart.







