
EN IMAGES | Affrontements à Los Angeles: le centre-ville bouclé, Trump demande l’envoi des troupes
Le Journal de Montréal
La situation restait tendue dans la nuit de dimanche à lundi à Los Angeles après trois jours d'affrontements entre forces de l'ordre et manifestants contre la politique migratoire de Donald Trump, qui affirme que la situation ne cesse de se détériorer dans la mégalopole démocrate et demande l'envoi des troupes.
• À lire aussi: «Totalement inacceptable»: une journaliste tirée par la police en direct pendant les manifestations aux États-Unis
• À lire aussi: [EN IMAGES] Des affrontements spectaculaires entre les forces de sécurité et les manifestants à Los Angeles
• À lire aussi: Un «abus de pouvoir alarmant»: les militaires déployés à Los Angeles vont rétablir «l'ordre», dit Trump
«Ça a l'air d'aller vraiment mal à L.A. ENVOYEZ LA TROUPE !!!», a posté Donald Trump lundi matin sur son réseau Truth Social, lançant aussi: «ARRÊTEZ LES GENS MASQUÉS, MAINTENANT».
La police de Los Angeles (LAPD) a annoncé dans la nuit sur X que le centre-ville a été déclaré zone de rassemblement interdit. «Vous devez quitter le centre-ville immédiatement», zone où circulaient les manifestants dimanche soir. Une zone du quartier d'affaires, Civic Center, a aussi été déclarée zone interdite de rassemblement.
Des images aériennes diffusées par la télévision montraient de nombreuses voitures de police roulant en cortège dans des rues désertes du centre-ville et des forces de l'ordre positionnées aux carrefours, mais aussi quelques face à face avec des petits groupes de manifestants, dispersés en différents petits groupes mobiles, selon le journaliste d'ABC7 survolant la ville en hélicoptère.
