
Droits LGBT+ : le ministre Hogan impoli et irrespectueux, selon un élève qui l’a rencontré
Radio-Canada
Un étudiant du secondaire se dit déçu de sa rencontre avec le ministre de l’Éducation du Nouveau-Brunswick au sujet de la révision de la politique 713.
Logan Martin, un élève de 11e année de l’école Saint John High qui s'identifie comme gai, a rencontré Bill Hogan mardi dernier à Fredericton.
Ils ont parlé de la politique 713, qui vise à protéger les membres de la communauté LGBTQ+ qui fréquentent les écoles publiques de la province et qui est en cours de révision.
Logan Martin explique que le message qu’il a livré au ministre était que cette politique n'a pas besoin d’être révisée, puisqu’elle a été élaborée à partir de données probantes et factuelles.
Il voulait aussi lui expliquer comment elle a amélioré sa qualité de vie à l’école. Mais cet adolescent allègue que le ministre a été impoli et irrespectueux.
J’espérais qu’il s’assoie pour écouter les expériences que nous avons vécues, et nos statistiques, a dit Logan Martin. Je ne m’attendais pas à ce qu’il interrompe et me crie par-dessus.
Le ministre Hogan, qui serait arrivé une demi-heure en retard, a été belliqueux et brusque, selon le jeune homme.
Il ne voulait pas écouter quoi que ce soit, venant de personne. Il avait un air contrarié, l’air de quelqu’un qui voulait être n’importe où ailleurs.
Logan Martin dit avoir été agressé à l’école peu après après avoir fait son coming out en 2019. L’année suivante, la politique 713 est entrée en vigueur dans les écoles publiques du Nouveau-Brunswick. Il dit avoir remarqué un réel changement.
