
Dominique Ducharme avait offert un poste à Martin St-Louis
TVA Nouvelles
La poussière est visiblement retombée tout doucement pour Dominique Ducharme. Souriant et détendu, l’ancien instructeur en chef des Canadiens de Montréal a commenté pour la première fois son congédiement, mercredi, à l’occasion de sa classique de golf à Joliette.
«Je suis passé par un chemin qui est long. Ce n’est qu’une épreuve, a-t-il déclaré aux journalistes venus le rencontrer. J’en ai rencontré plein pendant ma carrière. Je vais continuer de grandir.»
Voyez son point de presse dans la vidéo, ci-dessus.
«Il y a eu beaucoup de hauts. Il y a un an, on se préparait à jouer le match numéro 5 de la finale. C’était une expérience extraordinaire. Puis, en début de saison, la première moitié de la saison a été plus difficile avec les changements. La direction aussi.
Parlant d’expérience, Ducharme a imagé qu’on ne l’acquiert pas comme on achète une pinte de lait au magasin.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











