
Deux hockeyeurs accusés d'agression sexuelle: débat entourant des saisies de cellulaires sans mandat
Le Journal de Montréal
Les téléphones cellulaires des deux joueurs des Tigres de Victoriaville accusés d’agression sexuelle ont bien été saisis sans mandat, mais la décision était justifiée pour éviter la destruction de preuves clés, a insisté le sergent-chef de l’équipe d’enquête lors de l’audition d’une requête en exclusion de preuve.
• À lire aussi: Tigres de Victoriaville: les deux joueurs suspendus jusqu’à la fin des procédures judiciaires
• À lire aussi: Les deux joueurs des Tigres accusés au criminel pour agression sexuelle
Les requêtes préliminaires en prévision du procès de Nicolas Daigle et Massimo Siciliano se sont ouvertes mardi matin au palais de justice de Québec. La défense y présente notamment une requête en exclusion de preuve visant les téléphones cellulaires des hockeyeurs.
Les deux jeunes hommes sont accusés d’agression sexuelle pour des faits qui seraient survenus sur une jeune femme de 17 ans au début juin 2021.
Les événements se seraient déroulés lors d’une fête après la victoire des Tigres de Victoriaville en finale de la Coupe du président de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.










