
Des travaux d’entretien perturberont le service de l’O-Train d’Ottawa du 5 au 19 juin
Radio-Canada
Le service de transport sur la ligne de la Confédération de l’O-Train d’Ottawa sera perturbé du 5 au 19 juin, par intermittence, à certains endroits pour la tenue de travaux d’entretien.
Durant ces deux semaines, à raison de quelques heures par jour, un tronçon de la ligne sera temporairement fermé pour une opération de maintenance annuelle. Dans certains cas, des travaux sur deux portions du circuit seront effectués dans une seule journée.
Pendant les travaux d’entretien, le service de la Ligne 1 de l’O-Train sera maintenu, mais le service d’autobus R1 circulera dans quelques sections de la ligne à des heures spécifiques, a indiqué la direction d’OC Transpo dans un mémo public destiné aux élus, transmis mardi.
OC Transpo précise que les travaux seront effectués dans la mesure du possible en dehors des heures de pointe, de 20 h à 1 h afin de réduire les répercussions sur les déplacements des clients.
Toutefois, le transporteur avertit qu’il y aura 8 jours où le service d’autobus R1 desservira une partie de la ligne toute la journée.
Aucune interruption de service n'est prévue sur la ligne de la Confédération, le jeudi 15 juin.
L'horaire complet des travaux et les informations sur les circuits alternatifs (Nouvelle fenêtre) sont disponibles sur le site d'OC Transpo.
Tous les systèmes de train léger nécessitent un entretien régulier pour assurer leur durabilité et leur fiabilité à long terme, explique la société de transport municipale.
L’opération d’entretien comprend notamment des travaux pour régler des problèmes d’infiltration d’eau dans le tunnel [à l’est de la station Rideau], des ajustements pour réduire le bruit et les vibrations, ainsi que l’inspection générale des systèmes et des rails.
