
Des joueurs russes de la LNH sont la cible de menaces
Le Journal de Montréal
Les joueurs russes de la Ligue nationale de hockey (LNH) sont la cible de nombreuses menaces en raison de l’invasion de l’Ukraine par le régime de Vladimir Poutine.
• À lire aussi: La fin d’un projet?
• À lire aussi: Des boxeurs ukrainiens au front
• À lire aussi: Guerre en Ukraine: mobilisation pour la paix des artistes
Dan Milstein, l’agent de plusieurs joueurs russes, dont Nikita Kucherov et Andreï Vasilevskiy avec le Lightning, a fait cette déclaration à la chaîne TSN.
Chez le Canadien, Milstein représente le défenseur Alexander Romanov, l’unique joueur russe à Montréal.
« Pour des raisons de sécurité, je ne peux pas dévoiler les noms des joueurs qui ont reçu des menaces, a dit l’agent en entrevue au Journal. C’est une situation très sérieuse. Il y a plusieurs de mes clients qui ont fait face à des menaces sur les médias sociaux ou en personne. »
Romanov n’a toujours pas parlé aux médias depuis l’éclatement de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Chantal Machabée, la vice-présidente aux communications, a précisé que l’équipe préférait garder son jeune défenseur de 22 ans loin de ce sujet des plus délicats. Il finira par rencontrer la presse, mais il le fera avec l’aide d’un interprète afin de s’assurer de trouver les mots justes.
Un communiqué de la LNH

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.





