
Demidov contre Michkov
Le Journal de Montréal
Nous assisterons mardi soir à un premier affrontement entre les jeunes attaquants russes Ivan Demidov et Matvei Michkov alors que le Canadien de Montréal recevra les Flyers de Philadelphie au Centre Bell.
Boudé par le CH au cinquième rang, Michkov a été repêché en 2023, au septième échelon, par les Flyers.
L’année suivante, le Canadien détenait encore le cinquième choix. Il a jeté son dévolu sur Demidov.
Les deux jeunes hommes se connaissent bien, puisqu’ils ont tous les deux été formés dans la structure du SKA de Saint-Pétersbourg.
Si Demidov connaît un début de saison prometteur avec 10 points en 12 rencontres, c’est plus difficile pour Michkov. Ce dernier n’est pas arrivé au camp d’entraînement dans la meilleure forme. Il a été limité à six points, dont un seul but, en 12 matchs jusqu’ici.
La question à mille dollars ce soir était: qui de Samuel Montembeault et Jakub Dobes gardera les buts pour le CH? On connaît désormais la réponse. Ce sera le Québécois.
Les deux gardiens connaissent un début de saison aux antipodes, mais Montembeault est tout de même parvenu à signer la victoire contre les Sénateurs d’Ottawa samedi dernier.
Les Flyers arrivent à Montréal sur une séquence de deux défaites. Ils se situent présentement au tout dernier rang dans l’Est, et ce, même s’ils présentent une fiche respectable de 6-5-1.
