
De la belle déco abordable à la Friperie Notre-Dame
Métro
De la déco, c’est beau, mais ça coûte cher. Quand deux coussins décoratifs coûtent 101$, on remet soudainement en question leur beauté, n’est-ce pas? Voici donc des trouvailles possibles à faire à la Friperie Notre-Dame, qui se visualisent peut-être moins rapidement dans votre cocon à première vue, mais qui ont autant de potentiel que du neuf.
Ce genre de miroir se vend environ 70$ sur MarketPlace, la section ventes de Facebook. Dans la friperie, il était au coût de 14,99$. Étant donné qu’il faut bien tomber pour en apercevoir un, il y a toujours l’option d’acheter un miroir long parmi l’inventaire et acheter pour un coût moindre la “cacane” de mousse et des gants pour fabriquer le tout à la maison. La décoratrice et créatrice de contenu Marianne Plaisance avait d’ailleurs réalisé ce projet sur un cadre dans une vidéo YouTube.
On va se le dire, les images dans les cadres laissent souvent à désirer. Or, rien ne vous empêche de tout de même acheter un cadre dont vous aimez la forme ou les couleurs et enlever l’image pour l’adapter à vos goûts. Ça revient pas mal moins cher et ils sont davantage uniques que ceux du Ikea.
Des coussins à recouvrir, ça coûte cher… mais il est rare de tomber sur ceux de vos rêves en friperie. Si la forme d’un coussin vous plait, l’acheter sur place et le recouvrir par la suite avec une taie d’oreiller neuve peut être un bon compromis. Cela permet d’économiser des coûts et de réutiliser.
Le même procédé peut se faire avec des chaises sur place dont vous aimez le matériau ou la forme, sans le recouvrement, les couleurs ou les motifs du coussin : il suffit simplement de recouvrir d’un bout de tissu au choix et le tour est joué. Plusieurs tissus funky se trouvent d’ailleurs sur place.
Vous zieutez toutes les boutiques seconde main sur le net et vous trouvez que ça revient cher, 25$ de livraison pour une coupe de vin rétro? Eh bien, la section vaisselle dans la friperie Notre-Dame est l’un de ces endroits où aller pour dénicher des trésors à petits prix : coupes de vin, petites tasses et verres à cocktail pour moins de 3$. Vous y trouverez des pièces uniques qui ne coûteront pas 16$ l’unité.
Certains contenants peuvent même servir de vases pour vos fleurs fraîches. Il faut simplement être créatif.ves et ne pas toujours s’arrêter à la fonction première de notre trouvaille.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



