
David Savard discute avec le Canadien pour un rôle avec l’équipe
Le Journal de Montréal
Lorsqu’il a annoncé sa retraite au printemps, David Savard n’a pas caché son intérêt à rester dans le giron du Canadien. À force de se faire tirer les vers du nez, l’ex-défenseur a indiqué qu’il discutait en ce sens avec l’organisation, à environ un mois du camp d’entraînement.
• À lire aussi: Stamkos et Marchessault ont bon espoir de relancer les Predators
• À lire aussi: Marc-Édouard Vlasic motivé à «le mettre dans les dents des Sharks»
• À lire aussi: Pro-Am Sun Life: des idoles en ville
Le nouveau retraité de 34 ans était de passage à Québec, où on lui a rendu hommage au Centre Vidéotron dans le cadre du traditionnel Pro-Am, en compagnie d’autres joueurs de la LNH, dans une soirée caritative.
Savard chaussait les patins parmi les joueurs toujours actifs pour l’occasion, mais il n’est aucunement question qu’il revienne sur sa décision.
L’intérêt de rester avec le Canadien dans un autre rôle, comme d’autres anciens, tel Francis Bouillon, l’ont fait avant lui, demeure toutefois bien présent. Le verra-t-on, donc, à Brossard lorsque le camp se mettra en branle?
«On n’est pas rendu là encore, je ne veux pas parler de ces affaires-là», a d’abord répondu Savard, avant de s’ouvrir un peu plus.
Celui qui a cumulé 932 matchs dans la LNH, en incluant les éliminatoires, n’a pas indiqué quel rôle il voudrait jouer, mais on devine qu’il pourrait bien prodiguer son savoir et sa sagesse aux jeunes défenseurs de l’organisation.
