Délit de fuite...sur un plan d’eau: une adolescente fauchée à mort en ski nautique
TVA Nouvelles
Une jeune ballerine de 15 ans qui profitait du soleil samedi pour pratiquer le ski nautique à Miami en Floride aurait été fauchée à mort par le conducteur d’un bateau, qui n’aurait ni ralenti ni arrêté, selon des témoins.
«Tu nous a été enlevée bien trop tôt et le monde a été privé de tout ce que tu aurais pu accomplir. Mais tu seras toujours là avec nous, et tes amis et ta famille porteront ton énergie et ton esprit pour toujours», a écrit Matthew Adler, le père de la jeune victime, dans une lettre émouvante lue lors de ses funérailles lundi, selon le «New York Post».
Skis nautiques à ses pieds, Ella Riley Adler se faisait tirer par un bateau samedi dans la baie de Biscayne au moment où la jeune ballerine aurait perdu pied en tombant dans l’eau.
Sauf qu’au même moment, la jeune fille aurait été happée de plein fouet par un second bateau, qui aurait poursuivi sa route sans vérifier l’état de la victime dans l’eau, selon ce qu’a rapporté la Commission de conservation du poisson et de la faune de Floride (FWC) par communiqué mardi.
«Le bateau qui a heurté Adler ne s'est pas arrêté», a-t-elle précisé.
L’adolescente, qui portait encore son gilet de sauvetage et ses skis aux pieds, aurait été heurtée par la console centrale du bateau, qui lui aurait lacéré le corps en la laissant à la surface avec «beaucoup de sang» provenant de son corps, selon ce qu’auraient relaté les premiers intervenants au média américain.
Malheureusement, la jeune ballerine, qui mordait dans la vie en se démarquant au sein de la compagnie de danse classique Miami City Ballet, aurait succombé à ses blessures.
«Nous avons le cœur brisé. Ella Adler a brillé dans nos salles de classe et sur nos scènes, et elle a incarné la mission de l’école Ransom Everglades. Nous souhaitons paix et réconfort à sa famille», a témoigné son école secondaire sur Facebook.
Si les autorités avaient lancé un appel à la population pour tenter de localiser le bateau impliqué dans le délit de fuite, décrit comme un navire bleu clair avec un fond bleu foncé, ils ont indiqué avoir localisé mardi une embarcation correspondant à la description.