
Délai supplémentaire pour la LNH avant de reprendre ses activités
Le Journal de Montréal
Une autre journée s’est ajoutée au délai pour la reprise des activités de la Ligue nationale de hockey (LNH), vendredi.
• À lire aussi: Retrait de la LNH à Pékin: Paul Kariya comprend très bien les joueurs
• À lire aussi: Gardiens de la LNH: des premiers de classe qu’on n’attendait pas
• À lire aussi: COVID-19: un calendrier incertain pour le Canadien
Les autorités du circuit Bettman ont partagé à l’aide d’un communiqué que les duels qui devaient avoir lieu lundi, pour le retour du congé des fêtes, seront reportés.
«La ligue avait prévu un retour au jeu lundi, le 27 décembre, mais le calendrier ne reprendra pas son cours avant mardi, soit le 28 décembre. La ligue doit avoir une opportunité adéquate d’analyser des tests afin de décider si les clubs sont prêts à retourner au jeu. Les équipes pourront reprendre l’entrainement le 26 décembre et la ligue effectuera une mise à jour dimanche quant à ses plans pour le retour au jeu.»

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






