Décès de Doris Labonté : « Il restera gravé dans nos cœurs »
Radio-Canada
Le propriétaire de l'Océanic de Rimouski, Alexandre Tanguay, a tenu à offrir ses condoléances à la famille « du grand homme qu'était Doris Labonté », décédé plus tôt jeudi.
On a reçu la nouvelle ce matin avec beaucoup de tristesse, commente-t-il. C'est une grande page de l'histoire de notre organisation qui se tourne aujourd'hui. C'est important de se rappeler les grands moments que Doris nous a permis de vivre à Rimouski avec l'Océanic et surtout les moments marquants.
« Un homme tellement passionné de sa région, de notre organisation, de sa communauté. »
Encore dernièrement, Doris était impliqué dans l'organisation, révèle M. Tanguay. Quand il venait nous visiter au Colisée, son opinion était toujours importante pour nous. C'était toujours très plaisant de pouvoir échanger sur le hockey et sur des joueurs de la région.
M. Tanguay ajoute qu’il était la définition même de passion et de respect. L’entraîneur le plus titré de l’histoire de l’Océanic se sera battu jusqu’à la fin contre la maladie avec toute la détermination et le courage que nous lui connaissons.
Les partisans de l’Océanic de Rimouski ont perdu un personnage marquant de l’histoire de leur équipe. L’ex-entraîneur Doris Labonté, qui a notamment formé le joueur-vedette Sydney Crosby, est mort jeudi à l’âge de 69 ans.
Jusqu'à la toute fin, il était heureux, note Alexandre Tanguay. La dernière fois que j'ai eu l'occasion d'échanger avec lui, il avait le moral d'une Cadillac, si je peux me permettre. Il était toujours positif. On se rappelle de beaux souvenirs aujourd'hui.
Guylain Raymond, ex-directeur général et entraîneur adjoint de l’Océanic, qui a travaillé de 1997 à 2003 avec Doris Labonté, a offert d’emblée ses condoléances à sa famille.
Lui et M. Labonté ont participé à deux finales côte à côte : celle de la saison 1997-1998 et celle de 1999-2000, alors que l’Océanic a remporté la Coupe du Président et la Coupe Memorial.
