
COVID-19 : 58 % des 5 -11 ans ont reçu une dose de vaccin dans la région COVID-19 : 58 % des 5 -11 ans ont reçu une dose de vaccin dans la région
Radio-Canada
Selon Katia Chateauvert, la directrice de la campagne de vaccination dans la région, ça représente 6694 enfants, en date de jeudi matin.
On a encore près de 800 enfants qui ont des rendez-vous dans les prochaines semaines, d’ici la fin du mois de décembre et début janvier. On s’attend aussi qu’il y ait des gens, des parents qui vont changer d’idées en cours de route et qui vont prendre la décision de faire vacciner leur enfant. On s’attend que ça va continuer d’augmenter, décrit-elle.
Si les plus jeunes reçoivent leur première dose de vaccin contre le virus, d’autres en sont à recevoir une troisième dose.
Présentement, ce sont les 70 ans et plus, les malades chroniques, les immunosupprimés, les femmes enceintes, les travailleurs de la santé du réseau public et les communautés isolées ou les communautés autochtones de notre région qui sont visés actuellement, énumère la responsable de la campagne de vaccination au CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue.
Dès le 4 janvier, les personnes âgées de 65 à 69 ans pourront prendre rendez-vous pour recevoir la troisième dose de vaccin. Le 6 janvier, ce sera au tour des 60 à 64 ans.
C’est certain qu’il y a beaucoup de discussions avec le variant Omicron qui commence à être présent au Québec. C’est sûr qu’on est à revoir si ce sera maintenu de cette façon-là. Des fois ça change rapidement, ajoute Katia Chateauvert.
