
Comment recycler ses produits électroniques dans RDP-PAT ?
Métro
Téléphones obsolètes, vielles clé USB, console de jeux brisée : l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles a installé des bacs pour récupérer vos appareils électroniques périmés et inutilisés.
Les bacs sont accessibles depuis septembre dans les arénas Rodrigues-Gilbert et René-Masson.
Vous pouvez y déposer toutes sortes de petits appareils électroniques, comme les téléphones portables, les caméras, les cartouches d’encre, les ordinateurs et les vieux chargeurs.
Tous ces produits contiennent des matières qui peuvent être recyclées comme le plastique, le verre, l’or ou encore le cuivre.
On peut lire la liste complète des appareils électroniques acceptés à l’adresse bit.ly/3FrWV3L .
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Recycler mes électroniques MC de l’ARPE-Québec.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a récemment mené une opération significative contre le trafic de stupéfiants, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de drogues d’une valeur estimée à 385 000$. Cette intervention, qui s’est déroulée le 29 novembre, a permis de mettre la main sur une quantité importante de substances illicites, notamment 14 kilogrammes de cocaïne, 30 000 comprimés d’amphétamine et 15 kilogrammes de haschich.

La taxe locale fera un bond non négligeable l’an prochain pour les propriétaires d’immeubles dans Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Des augmentations de 10% à 25% en moyenne sont à prévoir, selon le type d’immeuble, malgré l’augmentation des transferts de la ville-centre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect en lien avec l’incendie criminel qui a détruit le manoir en construction de l’ancien propriétaire de Pornhub, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Cet événement, survenu au printemps 2021, avait causé des dommages estimés à plusieurs millions de dollars.

La Ville de Pointe-Claire, en collaboration avec le regroupement des Bibliothèques de Banlieues de l’Île de Montréal, élargit l’accès à ses trousses cognitives bilingues. Ces trousses, spécialement conçues pour les adultes vivant avec des troubles cognitifs, seront désormais disponibles dans plus d’une douzaine de bibliothèques de l’Île de Montréal.



