
Champions de la Coupe Grey: voici comment se déroulera la parade des Alouettes
Le Journal de Montréal
Les Alouettes paraderont dans les rues de Montréal en compagnie de la coupe Grey ce mercredi, le 22 novembre.
Un grand événement devenu rarissime dans la métropole, puisque le dernier défilé d'une équipe majeure s'y est tenu il y a 13 ans, lorsque ces mêmes Alouettes avaient remporté pour la dernière fois le Graal de la Ligue canadienne de football.
Ça ressemblait d'ailleurs à ceci:
Cette fois, la parade s'amorcera vers 11h30 et devrait durer entre 45 minutes et une heure. Les Alouettes et leur trophée prendront leur envol au coin des rues Crescent et De Maisonneuve Est.
À leur arrivée sur la scène installée à la place des Festivals, les joueurs prendront la parole.
Si jamais vous ne pouvez vous déplacer pour la grande fête, sachez que TVA Sports, TVA, LCN ainsi que jdem.com, jdeq.com et TVASports.ca diffuseront les festivités en direct, entre 11h et 14h.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









