
Championnat du monde : une mauvaise décision de Suzuki, croit Michel Bergeron
Le Journal de Montréal
Le refus de Nick Suzuki de participer au prochain Championnat du monde de hockey ne passe pas pour Michel Bergeron, qui estime que le capitaine du Canadien de Montréal rate une belle occasion.
Contrairement à Cole Caufield (États-Unis) et Juraj Slafkovsky (Slovaquie), Suzuki a décidé de ne pas représenter son pays durant le tournoi qui s’amorcera le 10 mai.
• À lire aussi: Les deux joyaux de la défense
• À lire aussi: Engstrom «jouera longtemps dans la LNH», prédit un ancien défenseur du CH
Selon «Bergie», le joueur de centre aurait pu prendre de l’expérience et marquer des points en vue d’une éventuelle participation au Tournoi des quatre nations ou aux Jeux olympiques.
«Quand je pense à de grands athlètes comme [Alex] Ovechkin, lorsque son équipe était éliminée, qui s’empressait d’aller rejoindre son équipe pour les championnats mondiaux... Là, je vois Suzuki, et on me dit qu’il est fatigué. Fatigué de quoi?» a lancé l’ancien entraîneur durant sa chronique «Sans Filet», dimanche.
«J’ai entendu cette semaine que [Sidney] Crosby, si on lui demandait, il y penserait. Peux-tu imaginer que Crosby va au Championnat du monde, mais que Suzuki est fatigué? Est-ce qu’il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ça?»
L’Ontarien n’a pas raté de match cette saison, menant le Tricolore avec 77 points. Caufield, Slafkovsky, Mike Matheson et Jake Evans ont également disputé les 82 rencontres de l’équipe.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.





