
CH : la recherche du prochain DG avance
Le Journal de Montréal
La recherche pour le prochain directeur général du Canadien de Montréal est passée à la prochaine étape puisque le vice-président aux opérations hockey, Jeff Gorton, a contacté certaines équipes pour avoir la permission de discuter avec des candidats.
C’est du moins ce que le site The Athletic a avancé, dimanche. Les Québécois Roberto Luongo (Panthers de la Floride), Mathieu Darche (Lightning de Tampa Bay) et Daniel Brière (Flyers de Philadelphie) seraient parmi les premiers candidats qui seront rencontrés.
Patrick Roy (Remparts de Québec), Marc Denis, Kent Hughes, Stéphane Quintal, Danièle Sauvageau et Émilie Castonguay sont d’autres candidats dont les noms ont été mentionnés dans divers médias au cours des dernières semaines.
Le président et propriétaire de l’équipe, Geoff Molson, a congédié le directeur général Marc Bergevin, le 28 novembre dernier. Molson et Gorton font partie d’un comité décisionnel dont la tâche est de le remplacer, tout comme l’ancien DG Bob Gainey et le propriétaire minoritaire Michael Andlauer.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.

