
CH: l'espoir qui mérite plus de lumière
TVA Nouvelles
«J’ai dirigé dans ma carrière plusieurs joueurs qui ont atteint la LNH, notamment Joel Eriksson-Ek, Rasmus Asplund et Jonas Brodin. Et je peux te dire sans même hésiter que je n’ai jamais vu un sens du jeu et une gestion de la rondelle sous pression aussi développés que ceux de Filip Eriksson.»
Filip Eriksson, c’est un espoir du Canadien. Un attaquant que Montréal a repêché en sixième ronde (165e au total) lors de l'encan 2023.
Le jeune homme est d'ailleurs présent au camp de développement du CH, cette semaine.
Eriksson évoluait, malgré ses grands succès de la plus récente saison, dans un anonymat presque complet chez les Vikings de Nybro en deuxième division suédoise (Allsvenkan). Et aux yeux de son entraîneur Tommy Samuelsson, l'homme derrière la déclaration en ouverture de cet article, il est temps que ça change.
Bon, un entraîneur qui vante les mérites de son joueur dans une entrevue, on a souvent vu ça dans le passé. Mais le rendement de l'attaquant suédois mérite effectivement plus de lumière.

ST. PAUL | La dernière fois que la Suède gagnait l’or au Championnat mondial junior, Mika Zibanejad jouait les héros en prolongation à Calgary en... 2012. Maintenant, vous pouvez prendre la pleine mesure de ce que la Triple Couronne a réussi en grande finale, lundi soir au Grand Casino Arena, en venant à bout des teigneux Tchèques par la marque de 4 à 2.












