
CH : 8 records de médiocrité qui pourraient être battus
TVA Nouvelles
Vingt-six revers, à peine 23 points au classement. Le Canadien vient de connaître la pire première moitié de saison de ses 123 ans d’histoire. Quand on pense que même en doublant sa récolte de points, il ne serait pas dans le portrait des séries, ça démontre à quel point le Tricolore est creux.
À mi-chemin de la saison, la troupe de Dominique Ducharme croupit au 32e et dernier rang de la LNH. Et pas seulement au classement général.
C’est également le cas dans la colonne des buts marqués (2,17 par match) et des buts accordés (3,76 par match). Les Montréalais sont également près du bas-fond en ce qui concerne l’attaque massive (13,1 %, 31e) et l’infériorité numérique (73,2 %, 29e).
Mais il y a pire (comme si c’était possible). Si l’on transpose les résultats de la première moitié de saison à la seconde, le Canadien pourrait inscrire quelques records d’équipes peu enviables.
Au moins, il a déjà surpassé les 21 points des Capitals de Washington, de 1974-1975, l’équipe ayant offert le pire rendement de l’histoire dans un calendrier d’au moins 70 matchs. Il devrait également dépasser les 31 points accumulés par les Nordiques, en 1989-1990.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











