
CH: «Si quelqu’un niaise avec un de nos gars...» - Martin St-Louis
Le Journal de Montréal
La dernière rencontre face aux Sénateurs d'Ottawa a donné droit à du jeu robuste et l'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal tient à rappeler l'importance de se tenir les coudes.
St-Louis a discuté de ce sujet après l'entraînement matinal des siens, à Brossard, jeudi.
«Il faut que tu amènes de la robustesse, il faut que tu amènes du "jam", a souligné St-Louis. Pas juste physiquement, mentalement (aussi). C’est rien de nouveau, ça fait partie de la "game". Ce n'est pas la job de un, deux ou trois gars, on est une équipe, il faut jouer avec un "pack mentality". Si quelqu’un niaise avec un de nos gars, on est tous là-dedans.»
AInsi St-Louis tente de continuer d'instaurer une mentalité d'équipe plutôt que de s'en tenir à une philosophie plus individualiste.
L'entraîneur du CH a également abordé le cas de Josh Anderson après l'entraînement et du jumelage avec Alex Newhook.
«Newhook est un excellent joueur de hockey. Mais Andy est capable de jouer avec d’autres joueurs, a analysé St-Louis. [...] Ce que je vois, Josh progresse, c’est le nombre d’échappées qu’il a. C’est du timing, c’est de la lecture de jeu, c’est son talent individuel avec sa vitesse.
«Je n'ai rien enlevé à sa "game". Ce sont des discussions qu’on a pour l’aider à gérer là où il va sur la glace.»
À voir dans la vidéo ci-dessus. Voyez les commentaires de Josh Anderson dans la vidéo ci-bas.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.


