
Cette fois-ci, les Sénateurs dominent le Canadien
Le Journal de Montréal
Dans le cadre de sa dernière sortie préparatoire, le Canadien de Montréal s’est incliné 3 à 1 contre les Sénateurs d’Ottawa, samedi au Centre Bell, dans un match bien moins animé que celui de mardi à Québec.
Malmenés au Centre Vidéotron, les visiteurs ont débuté la rencontre avec le couteau entre les dents, dominant les favoris locaux 14 à 4 au chapitre des tirs au but en première période.
D’ailleurs, les hommes de Travis Green, qui a décidé d’envoyer un club bien plus compétitif que plus tôt cette semaine, ont été récompensés pour leur bon début de rencontre en ouvrant le pointage en milieu de période.
Sur une descente à deux contre un, Shane Pinto n’a pas tremblé après avoir reçu une très belle offrande de la part du défenseur Jake Sanderson. Samuel Montembeault n’y pouvait rien, cédant une seconde fois en deuxième période sur une habile déviation de David Perron.
Le numéro 35 du Tricolore a malgré tout connu un excellent match, repoussant 25 des 27 tirs auxquels il a fait face. Cole Caufield a été le seul buteur du Tricolore, réduisant la marque en fin de troisième période.
Même si le CH n'a pas remporté le match, le camp d'entraînement de l'équipe a en somme été très positif. Non seulement a-t-il amassé quatre gains en six joutes, mais plusieurs jeunes pousses de l'organisation se sont démarquées.
Les attaquants Florian Xhekaj, Owen Beck, Samuel Blais et Joseph Veleno, ainsi que l’arrière Adam Engstrom, ont obtenu une dernière chance de se faire valoir avant les ultimes coupures.
Engstrom a connu un match plus que satisfaisant, faisant parler son aisance sur patin. Lors d’un avantage numérique en deuxième période, l’athlète de 21 ans y est allé d’une percée audacieuse avant de se présenter seul face à Linus Ullmark. Le portier des Sénateurs a cependant eu le dernier mot.
Le Canadien disputera le premier match de sa saison régulière mercredi contre les Maple Leafs à Toronto.
