
Ces footballeurs devenus présidents des États-Unis
Le Journal de Montréal
Au cours de l’histoire, la carrière politique de plusieurs présidents des États-Unis a été influencée par leurs liens avec le football américain.
• À lire aussi: Matchs de saison régulière: Montréal dans la mire de la NFL
• À lire aussi: Un Super Bowl qui «fait du bien»
• À lire aussi: Tom Brady: les «Bucs» espèrent toujours
Même que cinq d’entre eux ont pratiqué ce sport à des niveaux élevés, dont Kennedy, Nixon, Reagan, Eisenhower et Ford. Toutefois, seuls les deux derniers de cette liste possédaient à la fois un grand talent et le physique de l’emploi.
Dwight D. Eisenhower était considéré comme un des meilleurs athlètes de sa génération. C’est une vilaine blessure qui l’a contraint à mettre un terme à sa carrière de footballeur.
Mais le plus grand joueur de football parmi tous les présidents américains fut sans aucun doute Gerald Ford. Ce dernier a même reçu des offres des Packers de Green Bay et des Lions de Détroit, des équipes de la NFL, alors qu’il s’alignait pour l’université du Michigan. Il a cependant décliné ces propositions, préférant accepter une bourse lui permettant d’aller étudier le droit à Yale.
Le jeu d’acteur de Reagan
Le 40e président des États-Unis, Ronald Reagan, même s’il n’avait pas le coffre à outils nécessaire pour faire carrière au football, a néanmoins eu la chance de jouer le rôle de George Gipp, un très grand joueur de l’université de Notre-Dame.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.



