
Carrier a ajouté ce petit quelque chose
TVA Nouvelles
TAMPA BAY | Alexandre Carrier n’a que cinq matchs sous la ceinture avec le Canadien, mais l’équipe a tout de même remporté quatre de ces cinq parties.
• À lire aussi: Peut-on commencer à penser au «mix»?
On ne parlera pas d’effet Carrier tout de suite, même s’il a obtenu deux mentions d’aide contre le Lightning et qu’il en a déjà quatre depuis qu’il s’est joint au Tricolore, mais il y a des choses qui ne relèvent pas strictement du hasard.
«[Son arrivée] a solidifié la défense, on a beaucoup de constance avec nos paires et on en a aussi avec nos quatre trios à l’attaque, de sorte qu’on vient en vagues et on n’a pas à trop à se préoccuper des affrontements de trios, surtout sur la route où on ne peut pas gérer cet aspect», résume Martin St-Louis, qui souligne un autre effet positif de l’arrivée de Carrier, qui est un défenseur droitier.
«Ç’a permis à [Kaiden] Guhle de rester sur le flanc gauche et ç’a solidifié nos paires. Sur chaque paire, on a un vétéran et un jeune, et ça nous amène de la constance.»

ST. PAUL | La dernière fois que la Suède gagnait l’or au Championnat mondial junior, Mika Zibanejad jouait les héros en prolongation à Calgary en... 2012. Maintenant, vous pouvez prendre la pleine mesure de ce que la Triple Couronne a réussi en grande finale, lundi soir au Grand Casino Arena, en venant à bout des teigneux Tchèques par la marque de 4 à 2.












