
Canadien: Kirby Dach aura la chaise du deuxième joueur de centre... pour le moment
Le Journal de Montréal
Martin St-Louis n’a pas mis de temps à mettre les cartes sur la table. Dès le premier jour du camp d’entraînement, il a répondu à la question qui brûle les lèvres des partisans et des médias depuis plusieurs mois: qui occupera la chaise de deuxième centre?
• À lire aussi: Soixante joueurs invités au camp du Canadien
«Dès le départ, [Kirby] Dach aura ce poste-là. C’est lui qui entrera là», a affirmé l’entraîneur-chef du Canadien au cours d’un point de presse d’une vingtaine de minutes.
Encore faudra-t-il que l’Albertain se rende à ce fameux départ, prévu le 8 octobre, à Toronto. Jeff Gorton et St-Louis ont beau répéter depuis quelques jours que le numéro 77 est en forme, on sent quand même certaines hésitations dans leurs propos.
«On gère sa situation au quotidien. Je ne sais pas combien de matchs préparatoires il jouera ni s’il sera capable de participer aux matchs intraéquipes, a indiqué l’entraîneur-chef du Canadien. Je suivrai les recommandations de notre personnel médical, de nos docteurs.»
Ennuyé par une blessure au genou, Dach a été limité à 57 matchs en 2024-2025. En février, il a dû subir une intervention chirurgicale au genou droit pour la deuxième fois en autant de saisons.
«On restera prudents avec notre façon de l’intégrer», a plus tard ajouté St-Louis.
