
Canadien: Justin Barron a le talent pour nous surprendre
Le Journal de Montréal
Justin Barron a regardé les trois premiers matchs de la passerelle de presse, confiné au rôle de septième défenseur de l’équipe. Depuis la visite des Devils du New Jersey, Barron a maintenant comme mandat de patiner à la droite de Mike Matheson au sein du premier duo à la ligne bleue.
• À lire aussi: Absence de six à huit semaines pour David Savard
• À lire aussi: Canadien: Primeau gagne dans la défaite
• À lire aussi: Repêchage 2024 : Deux Québécois en première ronde?
Quand on parle d’un changement de chaise majeur, c’en est tout un.
Barron a regagné sa place parmi les six premiers défenseurs de l’équipe après la blessure de Kaiden Guhle. Il a joué son premier match, samedi, au Centre Bell, contre les Capitals de Washington, se retrouvant à la droite d’Arber Xhekaj.
Il a gardé ce même rôle lors de la rencontre suivante contre les Sabres, lundi, à Buffalo. Mais une autre blessure a changé les plans. Avec la perte de David Savard, qui s’absentera pour six à huit semaines en raison d’une fracture à la main gauche, Barron s’est fait parachuter au sein de la première paire.
«Il faut de la patience, a répliqué Barron dans le vestiaire du CH après le revers de 5 à 2 contre les Devils. C’était aussi le message des entraîneurs. Ils me disaient de rester calme et d’attendre mon tour. Ça peut changer rapidement au hockey avec les blessures. Je me gardais prêt.»
Barron a passé son premier test à la droite de Matheson. Sur le plan offensif, il a bien lu le jeu pour marquer dans un deuxième match d’affilée. Il a encore une fois bondi sur un retour pour toucher la cible.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.

