
Camp du Canadien: voici les 27 recrues qu'il faut avoir à l'oeil
Le Journal de Montréal
Le camp des recrues s’amorce mercredi matin à Brossard. Ils seront 27 jeunes espoirs à se rapporter à Jean-François Houle, l’entraîneur-chef du Rocket. Après les examens médicaux prévus cette journée-là, le groupe s’entraînera jeudi avant de s’envoler en direction de Buffalo, où il prendra part au tournoi des recrues en compagnie des espoirs des Sabres, des Bruins, des Sénateurs, des Penguins et des Devils.
Voici un aperçu des joueurs qu’il faudra avoir à l’œil au cours des prochains jours. À noter que les espoirs qui évoluent dans la NCAA ne sont pas admissibles à participer au camp d’une équipe de la LNH, même un camp des recrues.
C’est la raison pour laquelle Lane Hutson ne sera pas présent.
Les espoirs en attaque:
Owen Beck, centre droitier
Il serait surprenant qu’il se taille un poste avec l’équipe cette année, mais on le reverra dans l’uniforme du Canadien avant longtemps. Il possède un bel arsenal de qualités : éthique de travail, combativité, efficacité dans le cercle des mises en jeu, habile maniement de rondelle et bon tir.
Jared Davidson, centre gaucher

SAINT-CÔME | C’est fait. Le plus grand skieur acrobatique de tous les temps, Mikaël Kingsbury, a fracassé avec panache la barre des 100 victoires en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, par une soirée sous la pluie à la station Val Saint-Côme, vendredi, dans Lanaudière. Il a écrit l’histoire devant sa famille, ses amis et la foule québécoise.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.










