
Bordel dans nos aéroports : au Tour de France... sans ses vélos
Le Journal de Montréal
COPENHAGUE | La crise qui secoue le transporteur Air Canada a résonné jusqu’au Tour de France quand le Québécois Guillaume Boivin a révélé qu’il lui manquait trois vélos ainsi que ses effets personnels.
• À lire aussi: Tour de France: «C’est excitant pour la suite» -Hugo Houle
• À lire aussi: Bordel à l'aéroport: sa valise perdue en ville depuis 12 jours
• À lire aussi: Le chaos à l'aéroport Montréal-Trudeau
Pire encore, le cycliste professionnel a aussi affirmé qu’il avait fait la première étape du Tour de France dans les rues de Copenhague avec le vélo d’un autre membre de son équipe.
« Ce n’était pas mon bike. Merci à Air Canada, mes vélos et ma valise ne sont toujours pas arrivés. J’ai l’impression que je vais les avoir après le Tour parce que nous partons d’ici [du Danemark] dans deux jours. J’ai pris le vélo d’un autre gars pour le contre-la-montre », a mentionné Boivin, mécontent de la situation, mais relativement zen dans les circonstances.
Après l’annonce initiale qu’il était écarté de la Grande Boucle par Israel-Premier Tech la semaine dernière, le Montréalais avait rapidement quitté l’Europe en direction du Canada pour participer aux deux épreuves principales du Championnat canadien sur route à Edmonton.
Rappelé d’urgence sur le Vieux Continent, Boivin a transité par Montréal avant d’atterrir au Danemark mercredi. Difficile de dire où se trouve exactement son matériel.
Des nouveaux vêtements

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









