
BMO rachète le programme de fidélité Air Miles
Radio-Canada
Le programme de récompense Air Miles, qui appartient à l’entreprise américaine LoyaltyOne, passe aux mains de BMO, a annoncé l’institution financière dans un communiqué vendredi matin.
Cette acquisition a été proposée par BMO dans le cadre de la procédure de LoyaltyOne en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) entamée devant la Cour supérieure de l'Ontario.
Cette transaction, dont le montant n'a pas été divulgué, est assujettie à l'approbation du tribunal et à l'obtention des approbations réglementaires requises, notamment.
Le président du programme Air Miles, Shawn Stewart, assure que cela n'a aucune incidence sur les soldes des milles de récompense Air Miles des adhérents ou sur la capacité des adhérents à [en] accumuler et à [en] échanger.
BMO a signifié sa volonté de renforcer son offre pour les consommateurs et les entreprises du Canada, si elle est en mesure de ramener les activités d'Air Miles des États-Unis vers le Canada.
La pandémie a été difficile pour Air Miles, a expliqué sur les ondes d'ICI RDI le président-fondateur de Milesopedia, Jean-Maximilien Voisine, parce qu'ils font affaires avec des commerces de quartier dans lesquels il n'y avait pas d'achalandage.
L'exode des utilisateurs était toutefois déjà entamé depuis plusieurs années, a ajouté M. Voisine.
En juin 2022, Sobeys (IGA), le principal partenaire d'Air Miles, avait annoncé sa volonté de se retirer du programme, une décision qui entre en vigueur le 22 mars.
Depuis, le site Milesopedia a enregistré un plus fort achalandage concernant les astuces pour rentabiliser ses points, a indiqué son président. Ainsi, les gens sont pressés d'utiliser leurs points, accélérant du même coup la chute du programme de récompenses d'Air Miles, a-t-il avancé.
