
Bloc québécois et SANB : mal de Bloc à la Brôkerie
Radio-Canada
La Brôkerie, à Caraquet, est le lieu de tous les rendez-vous. Des discussions animées autour d'une bière, des rencontres d'affaires, des rendez-vous galants.
Ce bistro-bar, ouvert l'été, offre un beau panorama sur le quai, la marina, la mer et la Gaspésie au loin. Et c'est ce lieu, riche en belles images, qu'avait choisi la SANBSociété de l'Acadie du Nouveau-Brunswick pour sa rencontre avec le chef du Bloc québécois.
La tenue de cette rencontre, en pleine campagne électorale fédérale avec le chef d'un parti souverainiste, devait rester secrète, de l'aveu même du président de la SANBSociété de l'Acadie du Nouveau-Brunswick, Alexandre Cédric Doucet.
Qui a décidé du lieu de cette rencontre secrète?
L’idée venait de la SANBSociété de l'Acadie du Nouveau-Brunswick, car le Bloc ne connaît pas bien les lieux de la région, indique Éric Dow, porte-parole de la SANBSociété de l'Acadie du Nouveau-Brunswick.
Or, l'établissement avait déjà fermé ses portes, après sa dernière fin de semaine d'activités de la saison.
Un des responsables de La Brôkerie à qui nous avons parlé est étonné quand on lui apprend qu'une rencontre au sommet devait s'y tenir entre la SANBSociété de l'Acadie du Nouveau-Brunswick et le chef du Bloc québécois. Ce responsable, qui est copropriétaire, assure qu'il aurait automatiquement été informé si une démarche avait été faite pour louer l'établissement.
