
Basketball: le Canada en demi-finale du Mondial
Le Journal de Montréal
Le Canada a continué son parcours à la Coupe du monde de basketball, puisqu'il a réussi à vaincre la Slovénie de Luka Doncic, 100 à 89, pour accéder au carré d'as de l'événement.
Ainsi, la formation unifoliée affrontera la Serbie, qui a écrasé la Lituanie 87 à 68 lors des demi-finales.
Shai Gilgeous-Alexander a mené la charge pour le Canada, avec 31 points et 10 rebonds. R.J. Barrett a également bien contribué, avec 24 points et neuf rebonds.
De son côté, Doncic a amassé 26 points. La vedette des Mavericks de Dallas dans la NBA a été exclu à six minutes de la fin pour une deuxième faute technique.
L'autre match de demi-finale opposera les États-Unis à l'Allemagne.
Le Canada, en se qualifiant pour les quarts de finale, avait obtenu sa qualification pour les Jeux olympiques de Paris pour la première fois depuis 2000.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.










