
Auston Matthews a fait taire ses critiques
Le Journal de Montréal
Il n’est pas facile d’être le capitaine des Maple Leafs de Toronto quand ça va mal pour l’équipe, mais Auston Matthews a répondu de la meilleure des façons durant le match numéro 6 face aux Panthers de la Floride.
L’élimination guettait les représentants de l’Ontario vendredi soir et plusieurs observateurs les avaient déjà écartés de la course. Les trois défaites consécutives ont ébranlé les partisans, sauf que les joueurs de l’équipe n’avaient pas dit leur dernier mot.
• À lire aussi: Séries LNH: Matthews et les Maple Leafs restent en vie
• À lire aussi: Le manque de QI hockey, l’une des meilleures façons d’expliquer pourquoi certains joueurs deviennent des «flops»
Matthews a marqué le premier but des Leafs, après 6 min 20 s en troisième période, et ce filet a fait la différence puisque Toronto n’a rien cédé aux Panthers.
«Il est un joueur spécial et les meilleurs joueurs sont toujours là quand ça compte le plus», a témoigné le gardien Joseph Woll après la rencontre.
«C’est pour ça qu’il est notre capitaine, a ajouté Max Pacioretty avant d’inclure Mitch Marner dans la conversation. La pression ne les a pas atteints tous les deux. Ils ont joué un excellent match. Tout le monde voudra parler de leurs buts et de leurs points, mais je pense à tellement de jeux où ils ont remporté des batailles pour la rondelle pour confirmer la victoire.»
La pression sur les épaules de Matthews était forte puisqu’il a souvent excédé les attentes en saison régulière. Cette machine à marquer des buts n’en compte que trois en 12 parties.
