
Aucune décision prise sur Matheson, mentionne Gorton
Le Journal de Montréal
Le Canadien ne semble pas du tout pressé de se départir de Mike Matheson, même si celui-ci terminera en 2025-2026 un contrat de huit ans et de 39 millions $.
• À lire aussi: Ivan Demidov en met plein la vue à Boisbriand
• À lire aussi: Canadien: les 5 plus hauts salariés pour la saison 2025-2026
• À lire aussi: John Sedgwick récompensé dans la LAH
Dans une entrevue diffusée lundi par le site RG.org , le vice-président des opérations hockey du Tricolore, Jeff Gorton, a louangé le vétéran qui disputera une quatrième saison à Montréal. Certains observateurs ont déjà évoqué son départ potentiel l’an prochain - à la date limite des transactions ou à l’ouverture du marché des joueurs autonomes -, mais le CH est loin de prononcer le divorce avec le Québécois de 31 ans.
«Si vous jetez un coup d’œil à notre défense, c’est vraiment bon selon moi. [...] Depuis son arrivée, Mike a été un bon hockeyeur. Évidemment, il a fait l’objet de critiques pendant quelque temps, mais il peut jouer parfois plus de 25 minutes par match, n’est-ce pas? Il a exercé un impact immense récemment et nous le réalisons tous. Donc, aucune décision n’a été prise à propos de Mike», a affirmé Gorton.
«Bien sûr, il lui reste une année contractuelle, mais il a été un joueur très, très solide pour nous. Il est excellent en infériorité numérique, il affronte les meilleurs rivaux chaque soir et peu de gars peuvent en faire autant. [...] L’an dernier, avec l’émergence de Lane [Hutson], il a effectué un pas de recul sur le plan offensif, car il ne se trouvait plus sur la première unité du jeu de puissance. Toutefois, il est fiable et il demeure un leader important pour nous.»
Lors de la campagne 2024-2025, Matheson a récolté 31 points, dont six buts, en 80 rencontres, tout en conservant un différentiel de -6.
